Nutrition

Test de la barre énergétique Taracking 

Comme promis, je vous fais un retour sur le test de la barre énergétique Taracking, que j'ai réalisé tout au long de la semaine passé. 

Quelque soit les distances que l'on parcourt, nous sommes tous confrontés dans notre préparation à la question de la nutrition pendant la course.

Petit conseil : testez votre alimentation quelques semaines avant votre objectif. Votre estomac vous remerciera !
Pour ma part, après avoir testé différents gels plus ou moins naturels, j'ai fait le choix de m'alimenter qu'avec des produits de qualité.  
Et oui, c'est pas le tout de faire du sport mais si l'alimentation ne suit pas... Tous les bénéfices seront perdus !

Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur la jeune marque Taracking !! 



Taracking a vu le jour grâce à un passionné de sports outdoors (Jérôme Abadie) et grâce à un financement participatif, il y a un an. 
Son souhait est de développer une barre énergétique végétale ne contenant que 3 ingrédients, saine pour le corps mais aussi respectueuse de l'environnement. 
Effectivement, il n'en existe que très peu sur le marché de la nutrition sportive.
Quelque soit le sport pratiqué, pour perdurer il faut donner au corps du bon carburant ! Tel est la philosophie de Taracking.
Vous pouvez retrouver l'historique complet de la marque en cliquant sur le lien ci-dessus.

Composition de la barre : 25grammes de Figue / Amande / Cannelle de Madagascar. Aucune cuisson ne vient perturber les valeurs nutritifs des aliments.

Condition du test : Deux sorties, deux entrainements bien différents. 

Un entrainement pour travailler le dénivelé avec des séries d'escaliers. Un effort court mais intense qui demande beaucoup d'énergie. C'est pourquoi une heure avant de m'y attaquer, j'ai avalé une des barres Taracking. 
Effets garantis ! Si en partant je ne suis pas serein à l'idée d'aller m'entrainer avec une seule barre énergétique dans le ventre, je me rend compte au fur et à mesure de la séance que l'apport nutritif est complet. 
Pas de baisse d'énergie jusqu'à la fin. Il fallait donc que je vérifie cela en l'utilisant pendant une sortie longue. 
Ça tombe bien, ce matin était prévu une sortie de 2h en endurance fondamentale intercalée avec des circuits de fartleck, le tout en forêt. De quoi bien puiser dans les réserves. 

 
Après avoir avalé un petit déjeuner classique (j'y reviendrais plus tard dans un nouvel article). J'enchaine les kilomètres avec le groupe. 
Au bout d'une heure et pas moins de 300 mètres de dénivelé positif de monté, je sors une barre Taracking le temps que le groupe se rassemble. 
Toujours des qualités gustatives excellentes. Elle fond en bouche. Cette barre est très facile à sortir de son emballage puisqu'elle ne colle pas au papier qui la protège.
Juste le temps de finir ma bouché et c'est reparti pour une heure.
Deuxième partie de la sortie, un second circuit de Fartleck nous attend. 

Histoire de pousser le test jusqu'au bout, une fois rentré chez moi, je suis monté sur le Home-trainer pour tourner les jambes pendant 20 minutes. 
N'ayant rien avalé depuis la barre Taracking, j'ai pu apprécier les effets énergétiques qui sont durables dans le temps. 



Conclusion de ce test en entrainement, aucune baisse de régime dû à un manque d'énergie. 
La barre prise en début ou milieu de session a su répondre aux exigences énergétiques demandé par mon corps. 

Une deuxième recette va voir le jour dans les mois à venir.  Cela permettra de varier les plaisirs ! 

Un grand merci Jérôme Abadie pour ta confiance ! 

Vous pouvez vous procurer ces barres sur les sites de Taracking et de PureFood.