Biographie

En quelques mots... Qui suis-je ?



Benjamin Morvan, né le 18/02/1994.

Originaire de Brest en Bretagne, je viens d'une famille où l'activité physique, la santé et le dépassement de soi sont des éléments centraux pour obtenir un équilibre dans son quotidien.

J'ai fait mes débuts dans la course à pieds à l'âge de 10 ans grâce à un père qui m'a inculqué le goût de l'effort lors de ses préparations des courses cyclistes et semi-marathons. 
Me rendant compte des changements physiologiques au sein de mon corps, j'ai augmenté progressivement les distances et à fortiori les temps de courses. 
Ceci me permettant de passer d'une distance de 5km à aujourd'hui plus de 40km avec des Ultra distances en ligne de mire.
A mes débuts, je n'attachais que très peu d'importance à l'entrainement spécifique, l'alimentation et la récupération.  Je courais pour le plaisir jusqu'à atteindre mes limites en ayant à l'idée de les repousser un peu plus chaque jour.
Ça n'est qu'en arrivant à la Faculté des Sciences du Sport de Brest que j'ai compris que le course d'ultra-endurance ne s'invente pas.

Courir longtemps en étant efficace est une science...

En effet, tout au long de mon cursus universitaire, j'ai eu la chance de côtoyer des professeurs dans le domaine du sport et de la santé, passionnés par ce domaine qui m'ont permis d'approfondir mon éducation, ma réflexion et mon esprit critique dans mes programmations et préparations de courses.
C'est également au travers de ces rencontres que j'ai découvert la pratique du Trail-Running, de l'Ultra-Trail et du Skyrunning qui aujourd'hui font partis intégrante de ma vie.

Actuellement en première année de master Ingénierie de la Rééducation du Handicap et de la Performance Motrice à l'université de Poitiers. Je continue à développer mes connaissances dans ce sport d'ultra-endurance en me spécialisant dans le domaine de la Biomécanique. 
Effectivement, de nature curieux je m’intéresse à la fois aux caractéristiques techniques des produits que j'utilise mais aussi à l’efficacité et donc l'économie énergétique que je peux développer lorsque je cours.

Autodidacte jusqu'alors, mon arrivée à Poitiers en septembre dernier a été l’élément déclencheur pour une inscription au sein du club Entente Poitevine Athlétisme 86 (EPA86).

Mais je suis également avare de nouvelles expériences dont ce projet ci-dessous qui vous permettra d'en apprendre d'avantage sur ma personne. Merci à Eyedee Production pour ce moment de partage ! 

 

Je puise ma motivation et ma persévérance au travers d'un dicton tiré du livre Eat&Run :
 "Il suffit parfois de faire les choses..." Scott JUREK